Programmeur CFAO sur tour ou fraiseuse à commande numérique (GibbsCAM)
N° du cours : TECH-004-329
Public cible
Toute personne répondant aux prérequis ci-après et désireuse d'acquérir et de compléter ses compétences d'usinages en tournage avec des machines à commande numérique.
Prérequis
Avoir suivi une formation de mécanicien, mécanicien de précision, mécanicien électricien, polymécanicien, mécanicien de production, décolleteur, micro mécanicien, opérateur en mécanique, opérateur en décolletage ou avoir développé des compétences de rectifieur, fraiseur, tourneur, aléseur, perceur, planeur ou d'autres spécialisations liées à la fabrication de pièces mécaniques avec des machines outils.
Connaître et savoir manipuler un PC.
Connaître et savoir rédiger un programme d'usinage en code ISO.
Méthode
Par une participation active où chacun peut partager ses expériences d'usinages et ses connaissances professionnelles.
Par la pratique de l'alternance puisque l'on transpose les parties théoriques en pratique.
L'autonomie des apprenants est aussi visée. La programmation sur PC ainsi que la manipulation de la machine doivent être réalisées seul.
Objectifs
Etre capable de :
Contenu
Animation
Reconnaissance
Renseignements
CIP Technologie,
Ch. des Lovières 18, 2720 Tramelan.
Tél. 032/486 01 01
technologie@cip-tramelan.ch
www.cip-technologie.ch
Nombre de participants
Minimum
3,
maximum 4
(les inscriptions seront traitées par ordre d'arrivée)
Partenaire
AFDT (Association des fabricants de décolletage et de taillage)
Swiss Precision (Association Suisse du Décolletage)
Domaine
CAO, CFAO, FAO
Date(s)
Sur demande
Horaire
De 08:00 à 17:00
Lieu(x)
CIP Technologie – Ch. des Lovières 18 , 2720 Tramelan
Durée
50 périodes de 45 min.
Hébergement et restauration
Possible sur place
Prix
CHF 2'200.-
Les repas de midi (y compris eau et café) seront facturés en supplément au prix spécial de Fr. 25.-- par personne/par jour